Inscription Avant et après l’école
Pour inscrire votre enfant à l'une ou à l’ensemble de ces activités dans l'un de nos centres, vous devrez suivre trois étapes obligatoires
*Notez bien que l’inscription sera refusée tant que les étapes suivantes ne seront pas entièrement complétées*
Inscription sur OneList *ONEHSN*
Créer un compte sur ONEHSN de votre région London-Middlesex en utilisant le lien suivant : https://l ondon.onehsn.com/ux_2_0
Ajouter le nom de votre enfant et les informations requises
Sélectionner le « Conseil scolaire » désiré parmi :
FCSB : Conseil Scolaire Catholique Français
FPSB : Conseil Scolaire Public Français
Cliquer sur « ENREGISTRER ET PASSER À L’ÉTAPE SUIVANTE »
Une fois sur la section « QUEL TYPE DE PROGRAMME CHERCHEZ-VOUS ? » sélectionner le(s) service(s) que vous souhaitez parmi les options suivantes :
Programme avant
Programme après
Camp de mars
Journées pédagogiques
Soins d'été seulement
Cliquer sur « AFFICHER LES PROGRAMMES »
Dans la barre de « RECHERCHE » à gauche
Saisir le nom de l'école que votre enfant est autorisé à fréquenter
Cliquer sur « FAIRE UNE DEMANDE » situé sous le nom de l'école désirée
Les programmes disponibles s'afficheront ensuite
Cliquer à nouveau sur "FAIRE UNE DEMANDE" pour chaque service sélectionné parmi Programme avant, Programme après, Camp de mars, Journées pédagogiques et Soins d'été seulement.
Une fois le bouton « FAIRE UNE DEMANDE » sélectionné, la demande sera directement soumise au service One HNS
Après la soumission vous recevrez un courriel de confirmation de la disponibilité du centre et du programme choisis pour votre enfant, ou vous serez informé si vous êtes placé sur une liste d'attente.
Inscription sur notre site web
Après avoir reçu la confirmation de votre place, il sera nécessaire de remplir le(s) formulaire(s) d’inscription de manière digitale, du programme souhaité, voir ci-dessous (camp d'été 2024, avant et après l'école pour l'année scolaire 2024-2025 et/ou les journées pédagogiques).
*Nous n’accepterons pas les formulaires d’inscription qui seront remplis à la main*.
Soumission du formulaire d’inscription
Une fois que vous avez rempli le(s) formulaire(s) d’inscription sur notre site, veuillez les envoyer par courriel à : adjointe.escale@ccflondon.ca
*Nous tenons à souligner que le nombre de places est limité et sera attribué selon le principe du premier arrivé, premier servi*.
Il est important de noter que toute inscription sera prise en compte SEULEMENT une fois que votre inscription ONEHSN aura été approuvée.
Nous espérons vous accueillir bientôt dans notre programme de l’Escale. Si vous avez des questions ou besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter.